Vivre sa mort

 « Ce qui fait peur ce n’est pas la mort, c’est quitter les siens ».

vivre sa mort_000001Vivre sa mort nous livre un regard croisé sur le combat de deux hommes pour le droit de mourir dans la dignité. Un cinéma-direct basé sur une relation de confiance entre un réalisateur et ses protagonistes qui nous plonge au coeur de nos questionnements ultimes. Un film fort qui ne laissera personne indifférent.

 SYNOPSIS

Face à la mort, nous sommes tous prêts à devenir comme des chiens errants, déboussolés, inquiets, en quête du secours d’un Dieu qui ne répond plus ! Seuls l’amour, l’amitié, et la complicité pourront nous sauver de cette impasse finale… Heureusement, l’homme a plus d’un tour dans son sac. L’euthanasie miraculeuse deviendrait son dernier salut ? Manu Bonmariage a voulu voir jusqu’où l’être humain est capable de sentir son âme à l’abandon face aux siens et à ce Dieu tout puissant qui n’a pas peur de nous laisser à la dérive.

 L’AUTEUR

A l’origine de l’émission Strip-Tease, pour laquelle il réalise près de 50 films, Manu Bonmariage contribue à (re)définir une certaine vision de la vérité devant la caméra. Il travaille également pour l’émission Planète des Hommes, qui l’amène aux quatre coins du monde, et démultiplie ses horizons. Le réalisateur filme au plus près des hommes, de leur quotidien, de leurs petites et de leurs grandes batailles. Parallèlement à sa carrière à la télévision, il réalise des films documentaires, projetés dans le monde entier, et régulièrement salués par les festivals. Quelques un de ses nombreux films: Du beurre dans les tartines (1980), Allo Police (1987), Les Amants d’Assise (1992), The Will of God (1993), Baria et le grand mariage (2001), Ainsi-soit-il (2008), ou plus récemment, La Terre amoureuse.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.