Quito – Ushuaïa

  • Réalisateur:
    Corinne Le Fèbre et Enzo Schyns
  • Origine:
      Belgique
  • Genres:
    Projection-Conférence en présence des réalisateurs qui répondront à vos questions
  • Public:Tout public
  • Année de production: 2011
  • Date de sortie: 06/06/2011
  • Durée: 62’ + 60’ (questions+réponses avec le public)
  • Synopsis :
Le Cinéma Versailles à le plaisir de vous inviter à la ” Projection conférence “: Quito – Ushuaïa, la traversée de la cordillères des Andes à vélo en présence de ses deux réalisateurs.
Elle, un mental d’acier inversement proportionnel à sa fine taille ;
Lui, un baroudeur au caractère bien trempé.
Corinne et Enzo, c’est un couple de haute voltige taillé pour les pistes de montagnes d’Amérique du Sud.
Fraîchement rentrés de leur deuxième périple, voici une tranche d’aventures bien rocambolesques, qui vous mènera dans la jungle équatorienne, dans les déserts péruviens, argentins et chiliens et bien évidemment aux sommets des Andes avec plusieurs passages à 5000 mètres d’altitude.
« Lorsque je gravis un col, je me motive en me disant que je suis un papillon » sourit Corinne Le Fèbre. Plus pragmatique, Enzo Schyns enchaîne : « Tout ce qui se monte se redescend ! ».
Voilà comment nos deux cyclo-voyageurs se motivaient lors de leurs éprouvantes aventures.
Attaqués et mordus par des chiens errants, assoiffés dans des déserts où les températures chutes sous les -10 °C durant la nuit, perdus dans un « no man’s land » entre le Chili et l’Argentine, c’est en vainqueur qu’ils ont rejoint par deux fois Ushuaïa, ville la plus australe de notre planète.
En chiffres, ce sont plus de 16 000 kilomètres parcourus, 15 799 093 tours de roue (ils les ont comptés), 251 jours de vélo et 127 nuits passées sous la tente.
Le dimanche 18 novembre 2012, vous aurez l’occasion de vous évader avec ce couple d’aventuriers hors du commun qui vous emmènera au travers de paysages des plus époustouflants de notre planète.
(N’oubliez pas de mentionner votre nom ainsi que le nombre de places que vous souhaitez réserver)
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.