Welcome to Fukushima

fukushimaRéalisateur:

  • Alain de Halleux

Origine:

    Belgique

Genre:

    Documentaire
Public:Tout public
Année de production: 2012
Durée: 0h52
Synopsis : « Ce matin nous avons enfin pu filmer un chantier de décontamination. Après un an et demi, ces travaux en sont nulle part. Pourtant les citoyens de Minamisoma comptaient beaucoup dessus. Le soucis, c’est qu’on ne trouve aucun dépôt temporaire où mettre les déchets. Personne ne veut une poubelle nucléaire près de chez lui. »
Extrait du blog d’Alain de Halleux, juillet 2012Eloignée de 20 km à peine de la centrale accidentée, la petite ville de Minamisoma pourrait perdre ce qui a fait sa renommée depuis des siècles : son festival samouraï et quelque chose qui tient de l’insouciance… A Minamisoma, chacun se demande s’il faut partir ou revenir. Certains partent, d’autres reviennent et personne ne sait. Personne ne sait ce qui est mieux, pour les enfants surtout. Où sont-ils en sécurité ? Comment leur expliquer ce qu’est cet ennemi invisible que l’on appelle radioactivité ? Et cet ennemi, où se trouve-t-il ? Dans les montagnes, dans la plaine ? Et tout de suite se pose la question de l’avenir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.