Sortie scolaire au Cineversailles

POURQUOI  ?

Le cinéma constitue un excellent outil pédagogique pour les enseignants.  Le film constitue pour eux un support efficace pour aborder des thèmes tels que racisme, lutte entre les classes sociales, écologie, histoire, etc…  A travers l’image, l’ enfant, l’adolescent aura une occasion attrayante d’aborder des thèmes importants qui constituent son passé, son présent et son avenir.Conseil: Il est toujours important et même indispensable de préparer les élèves à l’avance et, après la vision du film, de discuter et d’analyser ce que le film a montré ou voulu montrer.

QUEL FILM ?   

4 choix possibles:

1. Les enseignants peuvent profiter d’un excellent film « frais « qui est à l’affiche. Avantage: profiter de la « saveur » de l’événement du moment.

2. Le programme des  Coups de Coeur  sont d’excellents films pour les  plus grands. Ils ne passent qu’une semaine, il faut saisir l’occasion. Avantage: le prix est plus intéressant.

3. Grâce à la cinémathèque Royale de Belgique, nous avons la possibilité de présenter des films qui ont marqué l’histoire du Cinéma mais qui sont capables aujourd’hui encore de séduire les jeunes spectateurs. Avantage: des films qui enrichissent la culture cinématographique (ou la Culture tout simplement) de notre jeunesse.

 4. Vous voulez aborder un thème sans avoir une idée de titre de film. Nous pouvons vous conseiller et vous orienter dans le choix du film.

QUAND ?

Aux jours et heures qui vous conviennent. Même sur le temps de midi.

PRIX :  

 Il varie entre 4,00€ et 5,00 € selon que le film est un « Coup de Coeur » ou une sortie nationale.

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *